Close
Billets de collection Billets banque Algerie Pk N° 138 - 200 Dinars Billets d'Algerie 12,00 € Agrandir l'image

Billets banque Algerie Pk N° 138 - 200 Dinars

35204

Nouveau

Algerie - Pk N° 138 - Billet de 200 Dinars - Votre collection de billets de banque est précieuse, c'est pourquoi nous vous proposons un grand choix de classeurs billets de banque, comme l'Artline de Safe-Image Document ou une sélection d'albums billets de la marque Lindner. Certains billets peuvent etre momentanément indisponibles , nous nous efforcerons de vous les procurer le plus rapidement possible.- La photo présente est une illustration du billet , le N° de série et les signatures peuvent être différents sur le billet que vous recevrez. - Nous vous remercions de votre compréhension. Si vous recherchez des lots et collections de billets de banque par pays ou du monde entier, n'hésitez pas à visiter cette page.

Plus de détails

En Stock

12,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

Voir les conditions de livraison

Les frais ci-dessus ne tiennent pas compte des réductions éventuelles dont vous pourriez profiter.

Fiche technique

Objet de rechercheBillet
Conditionnement :A l'unité ou Série
Continent :Afrique
Pays :Algérie
Année :1992
N° Pick/W :138
Faciale :200
Devise :Dinar
Qualité :Neuf/UNC

Produits également achetés

Avis produits

Un peu d'histoire...

Le billet de 200 dinars

L'Algérie est un pays d'Afrique du Nord bordant la mer Méditerranée. L'Algérie est le plus grand pays du continent africain et une grande partie de celui-ci est le désert du Sahara. Il compte sept sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.

De plus, l'Algérie abrite le guépard saharien en danger critique d'extinction avec seulement environ 250 à l'état sauvage.

Le billet que nous vous proposons est de 200 Dinars p138. Cette billet marron et feu a un texte arabe.

Le recto de la note montre dix étudiants assis autour de leur professeur tout en étudiant le Coran.

Le verso du billet montre sept cercles concentriques qui symbolisent les niveaux du ciel, Djamaa el-Djazair (mosquée), les figues et les olives.

Le filigrane est un motif de tête de cheval bérbère.

Dans l'Islam, il y a la croyance qu'il y a sept niveaux au ciel ou sept cieux. Dans chacun des cieux, il y a des prophètes islamiques. Chaque niveau représente une bonne action et est gardé par des anges. Le niveau le plus élevé étant le plus proche de Dieu. Cette croyance n'est pas seulement perçue dans l'islam, mais aussi dans le judaïsme et l'hindouisme.

Au verso du billet se trouve l'image d'une grande mosquée. Djamaa el-Djazair possède le plus haut minaret du monde et est la troisième plus grande mosquée du monde. La Djamaa el-Djazair est également connue sous le nom de Grande Mosquée d'Alger. La construction de la mosquée a commencé en 2012 et n'a été achevée qu'en 2019. On estime qu'elle a coûté deux milliards de dollars américains à construire. La mosquée occupe 50 acres, compte 37 étages et peut accueillir jusqu'à 37 000 fidèles dans sa salle de prière (120 000 personnes dans l'ensemble de l'enceinte).

Le billet de 200 dinars montre la Grande Mosquée d'Alger, des étudiants étudiant le Coran, et un symbole circulaire représentant les niveaux du ciel.

Close