Close
Timbres France Série N° 348/351 neuf sans charnière Agrandir l'image

Timbres France Série N° 348/351 neuf sans charnière

ATF00282

Utilisé

N° 348/351 Serie : Exposition Philatelique de Paris PEXIP. Neuf sans charnière. Achetez le classeur Lindner pour protéger votre collection de timbres ou priviligiez l'offre pré imprimée pour timbres de France de la marque Leuchtturm.

Plus de détails

Immédiate

165,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Voir les conditions de livraison

Les frais ci-dessus ne tiennent pas compte des réductions éventuelles dont vous pourriez profiter.

Fiche technique

Objet de rechercheTimbre
Conditionnement :A l'unité ou Série
Continent :Europe
Pays :France
Année :1937
N° Yvert :348
Qualité :Neuf
Thème :Expositions Philateliques
Séries usage courant :Cérès

Produits également achetés

Avis produits

Un peu d'histoire...

BLOC PEXIP, PARIS 1937

Dès le mois de novembre 1934, le comité d’organisation de l’Exposition philatélique internationale de Paris, la Pexip, obtient l’émission de quatre timbres-poste. Ces timbres, d'une valeur totale de 1 franc, sont édités sous forme d’un bloc de 4 que toute personne visitant l’exposition phila­télique peut obtenir contre produc­tion du ticket d’entrée, dont le prix est de 5 francs.

En vue de se procurer les fonds indispensables pour finan­cer son organisation, le comité met en vente en souscription, avant la fin de l’année 1936 et avec une certaine publicité, un nombre important de tickets d’entrée au prix unitaire de 5 francs.

Le chiffre de tirage, prévu et limité, est augmenté du fait de la dérive monétaire de la période. Il est prévu d’émettre 125 000 blocs. La souscription et la répartition sont gérées par le comité d'organisation.

L’Administration tire 11 500 blocs supplémentaires au profit du comité, qui en a mis 40 000 en réserve pour être vendus pendant la durée de l’ex­position.

Ces timbres, dont l’usage était plus philatélique que postal, ont été au centre de diverses spécula­tions. L’effigie est inspirée par le Cérès de J.-J. Barre, la typographie en deux couleurs en dénature le gra­phisme. Il avait été envisagé que les quatre vignettes soient au type Semeuse ; après divers essais ce projet a été abandonné.

Close