Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque Centrale de Trinidad et Tobago

Banque Centrale de Trinidad et Tobago (Central Bank of Trinidad and Tobago)


La banque centrale de Trinidad et Tobago a été établie en 1964 : c’est la deuxième banque centrale à avoir été créée dans les Caraïbes anglophones après celle de la Jamaïque. A la fin de la Seconde guerre mondiale, le secteur financier du pays était géré par des institutions étrangères telles que le British Currency Board. Or, les politiques menées par ces structures n’étaient pas compatibles avec l’environnement économique du pays, d’où la création d’une banque centrale. L’objectif de cette dernière est de maintenir une stabilité monétaire et financière dans le pays.


Différentes fonctions doivent être remplies par la banque centrale de Trinidad et Tobago. Tout d’abord, elle doit élaborer et faire appliquer la politique monétaire en maintenant un taux d’inflation faible et un niveau adéquat des réserves de change. Cette institution joue aussi le rôle de banque et de conseiller vis-à-vis du gouvernement. C’est également la banque des banques commerciales. Par ailleurs, elle doit gérer le marché des changes et protéger la valeur de la monnaie.


Enfin, la banque centrale de Trinidad et Tobago est la seule institution pouvant émettre les billets et les pièces de monnaie. C’est elle qui est en charge du design, du maintien de l’intégrité de la monnaie et de la production d’une quantité suffisante de billets et de pièces.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.
Close