Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque centrale du Turkménistan

Banque centrale du Turkménistan (Türkmenistanyn Merkezi Banky)


La banque centrale du Turkménistan a été créée en 1991, soit la même année que la proclamation d’indépendance du pays vis-à-vis de l’URSS. Son siège se situe à Achgabat et elle est dirigée par un conseil d’administration composé d’un gouverneur et de plusieurs vice-présidents. L’objectif de cette banque centrale est de réguler le système financier, de superviser la politique financière mise en œuvre dans le pays et de garantir la stabilité des prix.


Cette institution doit mener à bien plusieurs missions, à commencer par l’émission des billets et des pièces de monnaie, la devise étant le manat turkmène. Des pièces commémoratives sont également frappées par la banque centrale du Turkménistan. Par ailleurs, cette dernière doit superviser le système bancaire et réaliser l’audit des institutions de crédit ainsi que l’enregistrement des opérations de crédit. C’est aussi à cette banque centrale de superviser le fonctionnement des systèmes de paiement et de définir les normes pour les règlements non monétaires : le but est de rendre les systèmes de paiement transparents. La banque centrale gère également les réserves d’or et les réserves extérieures du pays.


Par ailleurs, le site officiel de la banque centrale du Turkménistan met à disposition du grand public de nombreuses archives concernant le taux de change et le marché des métaux précieux.

Résultats 1 - 20 sur 20.
Résultats 1 - 20 sur 20.
Close