Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque de réserve du Vanuatu

Banque de réserve du Vanuatu (Reserve Bank of Vanuatu)


La banque de réserve du Vanuatu est une institution publique qui a commencé ses opérations en 1981. Le Vanuatu avait pris son indépendance de la France et du Royaume-Uni en 1980. A l’origine, cette banque centrale était responsable du change des devises et jouait le rôle de conseiller du gouvernement sur les questions bancaires et monétaires. A travers ses missions et ses valeurs telles que le respect et l’intégrité, elle s’attache à construire une économie forte pour renforcer la stabilité du système financier du pays. La population doit avoir confiance en cette banque centrale qui doit protéger les intérêts de la clientèle.


La banque de réserve du Vanuatu doit remplir plusieurs fonctions : tout d’abord, il s’agit d’émettre la monnaie nationale et de gérer son approvisionnement ainsi que sa disponibilité. Cette banque centrale doit aussi superviser et réglementer l’activité bancaire et l’extension du crédit. Elle assure la promotion de la stabilité bancaire et d’une structure financière saine. Par ailleurs, cette institution est toujours le conseiller du gouvernement sur les questions monétaires et bancaires. Elle s’attache à mettre en place des conditions financières favorables au développement économique du pays.  


Enfin, la banque de réserve de Vanuatu est chargée de réglementer et de superviser les banques nationales et internationales.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
Close