Close

Catégories

Bon de commande

Liste de produits par fabricant Banque centrale de Chypre

Central Bank of Cyprus (?e?t???? ???pe?a t?? ??p???)


La banque centrale de Chypre a été fondée en 1963 : elle est dirigée par un gouverneur et son siège se trouve à Nicosie. Cette banque était chargée d’émettre l’ancienne monnaie locale, la livre chypriote. Or, depuis le 1er janvier 2008, ce pays est entré dans la zone euro.


L’objectif principal de cette banque est de maintenir la stabilité des prix : le taux d’inflation doit donc être le bas, et plus précisément inférieur à 2%. Cette institution doit également contrôler les systèmes de paiement en s’assurant de leur fiabilité, leur bon fonctionnement et leur efficacité. Les banques chypriotes sont supervisées par cette banque centrale : elle doit agir comme prêteur en dernier ressort afin de débloquer de l’argent  lorsque cela est nécessaire. Cela permet de renflouer les banques ou les institutions financières.


Une autre mission importante de la banque centrale de Chypre est de collecter, de classer et d’analyser des données relatives aux finances publiques : à partir de ces informations, elle doit ensuite  réaliser des statistiques. Ces résultats sont ensuite transmis à diverses institutions telles que le Fonds Monétaire International, la Banque Centrale Européenne ou encore Eurostat. La banque centrale de Chypre joue donc un rôle important sur le plan international

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.
Close