Il est si facile de faire une collection de timbres. On devrait tout simplement avoir une organisation, mais aussi de la patience, tout dépend de l'idée que vous voulez mettre en évidence sur votre collection.

 

 

La collection de timbres postaux et fiscaux fait partie des loisirs les plus pratiqués dans le monde entier. Cela commence souvent dès son plus jeune âge et est aussi une manière d'élargir ses connaissances dans divers domaines : science, histoire, géographie, etc. Ainsi, le timbre est un objet d'art qui permet de découvrir des paysages, des personnalités, des cultures de divers pays dans le monde, mais aussi de partager sa passion aux autres. La collection des timbres présente également un intérêt pédagogique.

 

Des matériels haut de gamme pour optimiser sa collection. Les albums et les classeurs de timbres sont des matériels à privilégier pour la collection des timbres. Un large choix vous est proposé sur lamaisonducollectionneur.fr pour un rangement optimal. Vous pouvez opter pour l'album pour timbres Lindner Publica M. COLOR si vous souhaitez apporter de la couleur à votre classement. Cet album dispose de 50 feuilles très résistantes et se distingue par son aspect contemporain. Il se décline en bleu, jaune, vert, rouge, violet et est également pourvu d'un mécanisme à quatre anneaux.

 

Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné, vous pouvez ranger vos objets philatéliques dans le classeur timbres Lindner de chez La Maison du Collectionneur. Ce classeur se démarque par ses lignes dorées, ce qui apporte une touche moderne à l'ensemble de votre collection. Ainsi, 60 pages blanches raffinées et élégantes y sont disponibles pour le collage de vos timbres postaux ou fiscaux. Cet album intègre également deux intercalaires pour la protection de votre collection. Brun, noir, rouge, bleu et vert avec une dimension de 22.5 X 31 cm, à vous de choisir la teinte qui vous convient !

 

Vos timbres trouveront facilement leur place et seront également bien protégés dans le classeur timbres Climax. D'une dimension de 230 X 305 mm, chacune de ses 64 pages noires est pourvue de 10 bandes. Sa reliure est en balacron et ses pages sont séparées par deux intercalaires en parchemin. C'est la toile de lin qui a été choisie lors de la fabrication du dos de ce classeur Climax. Au niveau des coloris, vous avez le choix entre le rouge, le bleu, le noir, le vert et le brun.