Close

Derniers Posts

La Croatie adopte l'Euro, fini la Kuna
L'Euro est entré en vigueur le 1er janvier 2023, les prix des biens et services seront indiqués en euros et en kunas...
le mars 7, 2023 | par Lmdc Lmdc
Musée de la monnaie de Lisbonne
Pour l'avoir visité il y a quelques années, je vous encourage vivement à vous y arrêter, lors de votre voyage à Lisbonne
le févr. 28, 2023 | par Lmdc Lmdc
Les billets des Etats de l'Afrique Centrale
La monnaie utilisé est le Franc CFA de la CEMAC, elle est commune aux six états membres à savoir: le Cameroun, le...
le févr. 11, 2023 | par Lmdc Lmdc

Les pièces de deux euros les plus rares

Posté le: janv. 27, 2023 | Auteur: LMDC | Catégories: Numismatique - Monnaie

Les pièces de monnaie sont des éléments indissociables de l’histoire. Depuis la nuit des temps, elles ont permis toutes sortes de transactions. Elles sont forgées à l’image de personnages, de monuments ou encore d’événements emblématiques d’une époque. Chaque pièce renferme ainsi une valeur historique notable qui se multiplie au fil des années à mesure qu’elle se raréfie. C’est par exemple le cas de certaines pièces de deux euros.

Les pièces de deux euros les plus rares

Les pieces de 2 euros rares allemandes


Les pièces de 2 euros de 2008 frappées en Allemagne sont désormais de véritables trésors. Depuis peu, les collectionneurs se les arrachent, que ce soit dans les sites de vente en ligne ou les plateformes de vente aux enchères. Si cette édition est si rare, c’est qu’elle comporte une erreur d’origine. En effet, les frontières des pays de l’Union Européenne (UE) ne sont pas tracées. Ces pièces ont été tirées en 30 000 exemplaires avant l’apparition des 2 euros officiels. Elles sont actuellement vendues à 20 euros jusqu’à 200 euros, selon leur qualité. Certaines enchères sont même montées à 1 000 euros.

Les pieces de 2 euros rares Monégasques


Les pièces de 2 euros monégasques valent aujourd’hui entre 500 et 1 000 euros, selon la qualité. Elles ont été éditées en 2007 et existent en 20 000 exemplaires. Il s’agit d’une édition limitée distribuée en l’honneur du décès de Grace Kelly. En effet, elle est reconnaissable par le joli portrait de cette figure emblématique de la monarchie. Elle est vendue à partir de 500 euros. Certaines pièces parfaitement conservées atteignent une valeur de 1 000 euros.
Les pièces de 2 euros de Saint-Martin
Les pièces sont sorties en 2004 et valent entre 200 et 400 euros. Elles ont été tirées en 110 000 exemplaires pour rendre hommage à Bartoloméo Borghesi.

Les pieces de 2 euros rares du Vatican


Les pièces de 2 euros datant de 2004 ont été tiré en seulement 85 000 exemplaires. Cette édition a été pensée en l’honneur des 75 ans de la fondation de l’Etat de la Cité du Vatican, marqués par la signature des accords de Latran le 11 février 1929. En vue de la rareté de ces pièces, elles sont à ce jour vendues à plus de 100 euros. Toutefois, leur valeur peut varier selon son état de conservation.

Les pieces de 2 euros rares Espagnoles


Bien qu’elles soient sorties en 2012, ces pièces de 2 euros espagnoles sont particulièrement rares. Il s’agit d’une édition conçue en l’honneur des 10 ans de l’Euro. Parmi les 8 millions d’exemplaires, 70 000 pièces comportent une erreur. Ces dernières valent aujourd’hui plus de 100 euros l’unité. Les étoiles qui apparaissent sur les bords de ces pièces rares sont plus grandes que la normale.

Les pieces de 2 euros rares Finlandaises


Les pièces de 2 euros finlandaises éditées en 2004 valent aujourd’hui une petite fortune. Ces exemplaires ont été tirés en un million d’exemplaires à l’honneur de l’élargissement de l’UE. A ce jour, ils sont vendus à 60 euros l’unité. Cette valeur peut doubler selon la qualité de conservation de la pièce.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close